head

Sophrologie et Musique

Que ce soit pour une pratique individuelle ou collective, la musique a une précieuse alliée avec la sophrologie-relaxation.

Qui ne se souvient de cours de « solfège » ardus, de leçons de piano avec les bras et les doigts crispés en prime d’un apprentissage laborieux des partitions, sans même ressentir de réel plaisir ?

Qui, dans ses anciens cours de chant, était tellement « bloqué » par la technique qu’il ne pouvait ressentir pleinement le plaisir de chanter, tellement plus dans le mental que dans le corps-ressenti ?

Et qui enfin, n’a pas entendu « tais-toi, tu chantes faux » et est resté avec cette honte, cette quasi infamie et persuadé depuis qu’il chantera toujours faux « parce que c’est comme ça »?

En solo ou en duo, vous pouvez désormais, nouveau ou ancien débutant ( !) vous persuader que vous pouvez apprendre la musique, jouer de la musique… avec plaisir !

Que ce soit avec le piano ou le chant, la sophrologie vous aide en apportant de nouvelles sensations corporelles, émotionnelles et auditives, à votre rythme… bref, une nouvelle dimension.

Pour la musique collective, les « chimes » (prononcer tchaïmz) sortes de gros diapasons avec un battant, permettent un apprentissage de la musique de manière nouvelle avec ces drôles d’instruments !

En effet un « chime » correspond juste à une note. C’est comme si on se partageait un clavier de piano à plusieurs. On ne peut rien faire seul mais on peut jouer un morceau de musique ensemble. « un tout fait de chacun ».

Que ce soit pour un apprentissage musical sur une année scolaire ou ponctuellement pour une soirée ou un après-midi découverte en groupe amical ou familial, (6 à 8 personnes), les « chimes » sont faits pour vous ! A découvrir … toujours dans la détente et le ressenti !

Durée et Tarifs de la séance

puce  Individuel (piano/chant) : Forfait à partir de 2 cours par mois: 40 € pour 1 heure, 50 € pour 1h30
puce  Collectif : sur devis
puce  Lieu : Le Mas d’Agenais ou Lolya à Marmande

« La musique, ce qu’elle est : respiration. Marée. Longue caresse d’une main de sable » Christian Bobin

musique

musique2