head

Sophrologie

Lorsque l’on découvre ces techniques, on est souvent étonné de constater leur simplicité et leur puissance thérapeutique. Grâce à leur efficacité, elles sont devenues des méthodes de 1ère importance dans le traitement de nombreux troubles ou dans des démarches de développement personnel.

La relaxation

Les techniques de relaxation permettent d’apprendre à se détendre, à se relâcher. Elles répondent à ce besoin de plus en plus nécessaire d’apprendre à savoir lâcher-prise. Le bénéfice de la relaxation est de nous permettre de maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit afin de parvenir à un état minimal de tension.

La sophrologie

Lors d’une séance de sophrologie, le thérapeute accompagne son patient en le guidant d’une voix lente et monocorde vers un état modifié de conscience qu’on appelle niveau sophro-liminal. Et on utilise donc cet espace , ce niveau sophro-liminal, pour mettre en place toute une série de protocoles visant à atteindre les objectifs fixés au préalable.Concrètement, la sophrologie et la relaxation vous proposent un ensemble de techniques basées sur :

puce la respiration,
puce la visualisation,
puce la pensée positive,
puce la détente du corps.

Quelques champs d’action de la sophrologie-relaxation

puce Apprendre à mieux gérer son stress et apprivoiser ses émotions (colère, peurs, culpabilité, dégoûts…)
puce Accompagner les futures mamans ainsi que toute personne souffrant d’une maladie lourde (Parkinson/Alzheimer/Cancer/Fibromyalgie…)
puce Préparer toute situation anxiogène (entretiens, examens, prises de parole, concours..)
puce Calmer l’anxiété, améliorer le sommeil, retrouver une image positive de soi…
puce Aborder la vie d’une manière plus positive et créative

Durée et Tarifs de la séance

puce 1h
puce 50€
puce Supports papier et audio fournis

« Savoir se situer et trouver sa juste place permet de développer une meilleure qualité de vie »
Anonyme

relaxation
relaxation2
relaxation4